Studios d’enregistrement – Qu’est-ce qui les constitue ?

    76
    Studio d'enregistrement audio Mirabel

    Un atelier d’enregistrement est une disposition pour l’enregistrement du son et aussi le mixage. De préférence, l’espace est spécialement préparé par un acousticien pour obtenir les foyers acoustiques souhaités. Différents types d’ateliers permettent d’enregistrer des groupes et des artistes, des voix-off et de la musique pour des émissions de télévision, des films, des animations informatiques et des publicités, et/ou d’enregistrer un orchestre complet. Le studio d’enregistrement ordinaire est composé d’un endroit appelé le studio, où les musiciens et les chanteurs s’exécutent, et aussi de l’espace de contrôle, qui abrite l’équipement pour enregistrer, diriger et transformer le son. En général, il existe des espaces de plus petite taille appelés boîtes d’isolation pour accueillir les instruments bruyants tels que la batterie ou la guitare électrique, afin d’empêcher que ces sons soient audibles par les microphones qui enregistrent les sons des autres instruments de musique ou des chanteurs. Consultez aussi Studio d’enregistrement audio Mirabel.

    Les studios d’enregistrement se composent normalement de trois espaces : l’atelier proprement dit, où le bruit pour l’enregistrement est fait, l’espace de contrôle, où l’audio de l’atelier est enregistré ainsi que contrôlé, et la salle d’équipement, où sont maintenus les équipements plus bruyants qui peuvent gêner le processus d’enregistrement. Les ateliers d’enregistrement sont très soigneusement conçus autour de l’idéologie de l’acoustique de l’espace afin de développer un ensemble d’espaces avec les bâtiments acoustiques nécessaires pour enregistrer le bruit avec précision et exactitude. Cela comprendra certainement à la fois la thérapie de l’espace (avec l’utilisation de produits d’absorption et de dispersion à l’extérieur de la zone, ainsi qu’un facteur à prendre en compte dans les mesures physiques de la zone elle-même afin de faire réagir la zone au son de la manière souhaitée) et l’insonorisation (pour offrir une isolation sonore entre les espaces). Un studio d’enregistrement peut comporter des zones supplémentaires, telles qu’une boîte vocale – une petite pièce conçue pour l’enregistrement de la voix, ainsi qu’une ou plusieurs zones de contrôle supplémentaires.

    L’équipement situé dans un studio d’enregistrement se compose généralement de :

    Console de mixage, enregistreur multipiste, microphones, écrans de recommandation, claviers.

    Les appareils peuvent consister en :.

    Une station de travail audio numérique, une station de travail pour les chansons, un projecteur d’antenne ou d’enregistrement, des résultats externes, tels que des compresseurs, des réverbérations ou des égaliseurs. Cliquez sur pour plus d’infos Studio d’enregistrement Blainville.